Ce que nous faisons

le cerveau et les cellules souches, mÉdecine de demain

Ce que nous faisons, pourquoi est-ce important :

Chaque année, 5 000 nouvelles personnes découvrent qu'elles ont une tumeur cérébrale, d'une grande variété, selon l'Institut National du Cancer.
A ce chiffre, s'accumulent les cas des personnes déjà diagnostiquées, adultes et enfants.
Les tumeurs cérébrales représentent la deuxième cause de cancer chez l'enfant.

Dans la communauté d'Art For Science, neuroscientifiques et artistes travaillent ensemble pour expliquer le fonctionnement du cerveau, ses limites, ses signaux et ses incroyables capacités.

Concrètement :
1/ nous partageons des informations à jour et scientifiquement approuvées par les plus grandes institutions de France, pour que chacun puisse comprendre le fonctionnement de son cerveau et mettre lui-même en place des outils pour créer des stimulations neuronales bénéfiques à une bonne santé cérébrale : c'est une approche vers la "métacognition" (se comprendre). Les œuvres d'art, les conférences et l'école du cerveau sont 3 actions qui permettent partage d'informations et interactions directes.
2/ de ces informations partagées sont récoltés des fonds, reversés pour aider les recherches sur le cerveau, les cellules souches et les tumeurs (voir le détail des équipes soutenues dans la rubrique "dons")

★ Fonds déjà reversés à la recherche : 7 500 €

 

Remise du chèque au Professeur Hugues Duffau, chercheur et neurochirurgien au CHU de Montpellier, pour ses équipes œuvrant sur “tumeurs gliales, cellules souches, plasticité cérébrale” : voir les résultats et honneurs reçus pour leurs travaux ici.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
fr_FRFR
en_USEN fr_FRFR