Dons

BIENVENUE AUX DONATEURS
QUI SAUTENT LE PAS !

Devenir Mécène

Grâce à votre don, vous contribuez à aider la recherche neuroscientifique en France et dans le monde au sujet des tumeurs du cerveau et des cellules souches (au sein de notre corps, on trouve des cellules souches partout : dans la peau, le foie, les muscles, le sang. Elles participent au renouvellement des tissus. En d’autres termes, elles peuvent aussi bien devenir des cellules du cerveau, des poumons, du foie etc. Certains médecins pensent que les cellules souches sont la médecine de demain.)

1
Donateurs
1 %
Donateurs mensuels
1
Don moyen mensuel
1
Plus grand don

VIVE LES DONS MENSUELS

Ce qui compte ce n’est pas tant la somme que la régularité : les dons mensuels, même de 1€, sont par exemple plus précieux qu’un don en 1 fois de 12€ car avec les dons mensuels nous pouvons faire des projections dans l’avenir de ce que chaque année nous pourrions potentiellement reverser à la science.

Les fonds sont reversés aux équipes de recherche du Professeur Hugues Duffau à Montpellier. Qui est ce Professeur & Chercheur Français ? Réponse en 8 points :

Prix du jeune neurochirugien remis en 2001 par la Société des fédérations mondiales de neurologie

Ce prix récompense le meilleur travail scientifique en Neurochirurgie pour les praticiens de moins de 40 ans.

Remis au Professeur Hugues Duffau le 20 novembre 2001

Plus jeune lauréat de la médaille Herbert Olivecrona, décernée par l'institut Karolinska, de Stockholm (Suède).

Qu’est-ce qu’une victoire de la médaille Herbert-Olivecrona ?

C’est l’équivalent du prix Nobel de médecine.

Décernée au Pr. Hugues Duffau en 2010

Grand prix de cancérologie remis par l'Académie Nationale de Chirurgie

L’ Académie Nationale de Chirurgie est la plus ancienne institution chirurgicale française. Les membres
représentent les différentes spécialités chirurgicales.

Grand Prix remis au Pr Hugues Duffau en 2012

Docteur Honoris Causa I

Un doctorat honoris causa est un titre honorifique décerné par une université ou une faculté à une personnalité éminente.

Remis par l’Université Catholique de Louvain (2013) au Pr Hugues Duffau

Docteur Honoris Causa II

Le choix des docteurs honoris causa est généralement confié à un comité, comprenant en principe les membres les plus éminents du corps professoral de l’université et sa direction.

Remis par l’Université Catholique de Louvain (2013) au Pr Hugues Duffau

Docteur Honoris Causa III

Remis par l’Université libéro-américaine (2013) au Pr Hugues Duffau

Reconnu par l'Association Américaine de Chirurgie Neurologique

Actuellement Chercheur INSERM à Montpellier  :
il dirige une équipe qui œuvre au sujet des tumeurs du cerveau et des cellules souches (au sein de notre corps, on trouve des cellules souches partout : dans la peau, le foie, les muscles, le sang. Elles participent au renouvellement des tissus. En d’autres termes, elles peuvent aussi bien devenir des cellules du cerveau, des poumons, du foie etc. Certains médecins pensent que les cellules souches sont la médecine de demain.)
Actuellement Responsable du département de neurochirurgie au CHU de Montpellier
Actuellement neurochirurgien au CHU de Montpellier

2 victoires de la médécine : 2009 et 2010

“L’homme est le seul animal qui sait qu’il va mourir et qui sait transmettre son savoir. L’apprentissage médical, chirurgical se fait en équipe, des séniors aux juniors, en général au lit du malade. Grâce à nos facultés prestigieuses et aux travaux des chercheurs, il y a beaucoup de victoires en médecine et de raisons d’espérer des médecins engagés dans la recherche et la transmission du savoir. Le public connaît peu ces grands innovateurs car ce qui les caractérise, c’est l’humilité et le travail en laboratoire. Les Victoires les honore une fois l’an.”

Citation d’Alain Carpentier, parrain 2010 des Victoires de la Médecine.

Merci pour cette bonne action. Vos dons seront déductibles de vos impôts :

Vous êtes un particulier ?

66% du montant de votre don est déductible dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Au delà vous avez la possibilité de reporter l’excédent les cinq années suivantes.

Vous êtes une entreprise ?

Vous pouvez déduire 60% du montant de votre don dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires annuel de votre entreprise (l’excédent de versement peut donner lieu à réduction d’impôt au titre des cinq exercices suivants).

Après votre don, vous recevrez de façon systématique votre relevé fiscal pour pouvoir défiscaliser votre don.

Mécènes

Mécènes officiels
  • Envie d’apprendre les bonnes stratégies pour mieux mémoriser, mieux apprendre, mieux raisonner, mieux gérer vos émotions, mieux utiliser votre cerveau ? Découvrez leurs ateliers basés sur  le jeu, l’intelligence collective, le transfert de connaissances en cognition et la bienveillance ! Venez jouez avec l’équipe de la Fabrique à Neurones (voir l’agenda sur leur site ici) , Une séance d’atelier cognitif dure 1 heure. Un minimum de 6 séances est requis pour ressentir les premiers bénéfices. Contactez-les pour toute question.
  • Pour devenir un expert des neurosciences et transmettre au plus grand nombre ces connaissances, à volonté, n’importe où dans le monde, La Fabrique à Neurones vous forme et met à disposition ses contenus prêt à l’emploi. On peut mieux vieillir, mieux travailler, mieux apprendre tous ensemble ! Contactez-les pour toute question.

Une histoire humaine avant tout ! Marie et Clémence ont vu en Art For Science l’association qu’elles auraient aimer créer. Passionnées de neurosciences, ayant le coeur sur la main, elles imaginent des projets pour sensibiliser chaque personne sur leur chemin à la nécessité de prendre soin de son cerveau. Le mot que vous retrouverez le plus sur le site de la Fabrique à Neurones : la bienveillance !

Merci à Oasys Consultants pour leur don !

Quelques-unes de leurs citations préférées :

“Voir plus loin, ça commence par regarder en soi”

“Pour changer, il faut d’abord changer de point de vue”

“Plus la situation est élevée, plus l’horizon s’élargit”

Oasys Consultants prend du recul, prend le temps, accompagne, apporte de l’air ! Pourquoi ? Pour qui ? Ils accompagnent les personnes dans les situations de transition. Nous sommes tous passés d’un temps où les transitions, les changements, étaient des faits ponctuels, des situations temporaires à gérer au mieux… mais maintenant, nous sommes dans l’ère du changement permanent ! Les codes ont changé : nous savons vivre et anticiper à la fois ! Accueillir l’instant présent c’est comme comprendre que notre cerveau fonctionne en réseau : rien n’est figé, tout est mouvement, tout est changement.

Une citation qu’Art For Science dédie à Oasys Consultants : “Une intelligence d’homme doit s’exercer selon ce qu’on appelle Idée, en allant d’une multitude de sensations vers une unité dont l’assemblage est un acte de réflexion”.

Racine, Phèdre

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
fr_FRFR
en_USEN fr_FRFR