Programme Confiance

Programme 1 : “Prendre/Reprendre/Garder Confiance”

La confiance est biologique, instinctive : toute notre vie, le fait que nous gardions ou perdions confiance en soi dépends de l’impact des perturbateurs positifs et négatifs dans notre vie et de notre gestion de ces perturbateurs.

Dès l’enfance, nous avons en nous des notions de confiance instinctivement : on sait à 3 ans les personnes qui mentent et celle qui disent juste.

Ensuite, en grandissant, notre confiance va être perturbée : découvrez la liste et l’analyse du poids perturbateurs positifs et négatifs dans le programme.

 

 

Au sein du programme, vous découvrirez ce que révèlent les études neuroscientifiques sur le rôle de votre environnement dans l’influence de votre confiance : En quoi votre confiance est influencée par ce que vous faite, et en quoi ce que vous faites est influencé par les autres.

Les sentiments de confiance naissent grâce aux autres, grâce au regard de l’autre. Enfant, on prend conscience de son existence dans le reflet de l’autre. Comment garder confiance et quels outils peuvent protéger ma confiance en moi ?

Quelles sont les expériences que vous vivez et qui forge votre confiance ou la détruise ?

Quand vous gagnez une compétition, reussissez un challenge ou quand vous êtes invité à prendre place dans une situation où vous avez plus de prestige (conduire une porsh par exemple), vous avez un afflux de testostérone plus important que les autres individus qui vivent autre chose à ce moment là. Ces ces hormones vont induire des comportements plus enclins à la compétitivité et à la prise de risque.

Comprendre ce qui se passe de façon inconsciente dans votre cerveau à chaque moment ou expérience que vous vivez ou êtes invité à vivre, vous permettra aussi de vous orienter vers les expériences qui vous feront le plus de bien par rapport à votre phase de développement personnel.

 

Qu’est ce que l’école du cerveau ?

Art For Science lance son école du cerveau, unique en France, pour permettre à chacun d’améliorer sa santé en comprenant quelles sont les limites mais aussi les incroyables capacités de notre cerveau.

A qui s’adresse le programme Confiance ?

  • A vous qui n’avez pas confiance en vous,
  • A vous qui souhaitez sortir d’un burn-out, gérer votre stress,
  • A vous qui souhaitez comprendre vos limites mais aussi vos incroyables capacités,
  • A vous qui comprenez que le cerveau envoie des signaux,
  • A vous qui comprenez que le cerveau a la capacité de tout faire, y compris se réparer et se renouveler !

Le programme vous permettra de reprendre confiance en vous !

Comprendre vos limites pour les transformer en forces et développer vos incroyables capacités.

 

★★  L’école est à visée philanthropique :

les bénéfices sont reversés pour soutenir les recherches médicales sur le cerveau, la plasticité cérébrale, les cellules souches et les tumeurs gliales : les équipes du Professeur Hugues Duffau sont les premières équipes INSERM à bénéficier de ce soutien (en savoir plus ici).
Une école faite pour transmettre des découvertes sur le cerveau et en financer de nouvelles.

 

Le but est de permettre à chacun, en fonction de ses besoins, de prendre sa vie en main, d’accueillir, ou de révéler, la meilleure version de soi-même en comprenant son cerveau et veiller à son équilibre et son développement.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
fr_FRFR
fr_FRFR en_USEN