Fondateurs

Thomas Roubira

Thomas Roubira, sportif de haut niveau, ancien coach sportif de carrière, découvre le handisport à 25 ans lors de son amputation. En 2013, il est 3e français au championnat de France d’escrime handisport après 9 mois de pratique de ce sport. Il poursuit sa carrière dans le handisport jusqu’à être 22e mondial en escrime et 10e français au para-badminton. En parallèle, féru d’interaction humaine, il accompagne des personnes en situation de handicap à croire en eux et à relever des défis.

Il dédie actuellement sa carrière dans le lancement d’Art For Science pour aider la recherche neuroscientifique : autre sujet qui lui tient à cœur et qui l’a touché personnellement en 2014. Co-fondateur de cette association, il fédère les équipes d’artistes et de neuroscientifiques pour organiser une transmission de connaissance qui profitera ensuite au grand public qui découvre les œuvres d’art. Raconter le cerveau et les coulisses de la neurochirurgie lui fait intimement sens. Auteur du livre « Il faut plus d’une flèche pour faire tomber un ours » prévu pour début 2020, il raconte les coulisses du handicap de façon positive.

Auteur

Auteur du livre "Il faut plus d'une flèche pour faire tomber un ours" partie 1

Co-fondateur

troubira@artforscience.eu

Conférencier

Sur différents sujets :
"La force du mental, une histoire personnelle"
"Comment prendre le handicap du bon côté"
"Les aléas de la vie sont en fait des challenges"

Mélanie Dal Gobbo

Mélanie Dal Gobbo, passionnée par la conception d’expérience client et la gestion de projet, reçoit le prix du meilleur business plan remis par l’EM LYON en 2013. Impliquée depuis le début de sa carrière dans des causes caritatives, elle reçoit le prix de la femme méritante remis par la ministre du droit des femmes. Présidente du Club des Femmes de l’Economie de Lyon pendant 5 ans, les expériences proposées aux membres étaient basées sur la découverte des coulisses des entreprises de la région et le partage d’expériences. Responsable développement au sein d’une société lyonnaise et parisienne, elle lance en parallèle l’association Art For Science dont elle est co-fondatrice. Chargée de créer des contenus et des événements pour transmettre des connaissances sur le cerveau, elle souhaite mettre ses compétences acquises en école de commerce et management au service des neurosciences.

Artiste

Une passion personnelle pour le moment

Co-fondatrice

mdalgobbo@artforscience.eu

Conférencière

Sur différents sujets :
"La force de l'intuition, une histoire personnelle"
"L'entrepreneuriat"
"Le bol d'air frais apporté par les réseaux ou pourquoi ne pas rester seule professionnellement"

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
fr_FRFR
en_USEN fr_FRFR