Le monde du cerveau

2 300,00

Le monde du cerveau est une sphère de 50cm de diamètre réalisée avec de la bourre, des tissus de récupération et de la laine.
Cette sphère représente le cerveau composé des différentes zones de matière grise, parcourues par un réseau de fils et de tissages de laines de couleurs énergétiques, évoquant les connexions des neurones.
Ce monde rappelle aussi notre planète zébrée par les parcours électriques des villes et mégapoles, ce monde de plus en plus recouvert de présences lumineuses.
Cette boule n’étant pas très lourde, on peut jouer au ballon avec elle, comme Charlie Chaplin dans la fameuse scène du film « Le dictateur ».
Nous avons le monde extérieur, et celui de notre cerveau, entre nos mains. Qu’en ferons-nous ?
Notre cerveau est plastique, nous pouvons le modifier.
Sur cette œuvre, on peut distinguer des êtres stylisés se tenant par la main, la tête et le coeur, et formant une chaîne de chaleur humaine.
Cette planète de tissus nous propose une vision positive de nos possibles.
La matière de cette sculpture sphérique est molle et elle peut donc être plus ou moins déformée pour faire une boule géométrique ou une forme un peu inégale, avec les zones de matière grise plus protubérantes, une forme plus proche de celle du cerveau. Cette malléabilité, cette plasticité permet aussi d’aider à poser cette sphère sur un socle de façon à ce qu’elle ne tombe pas.
Elle peut également être suspendue.
Catégorie :

Description

« J’ai mis dans ce travail un temps conséquent, beaucoup d’énergie, mon expérience professionnelle, et surtout tout mon amour. »

Claire De Montardy pour Art For Science

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
fr_FRFR