La confiance est biologique

La confiance est biologique et instinctive

L’ocytocine, une hormone qui favorise la paix intérieure Cette hormone possède notamment comme “pouvoir” de chasser le mauvais stress, de nous apaiser, de réguler les émotions fortes, de renforcer notre confiance et de mieux nous connecter à autrui via l’empathie ! Nous pouvons tous améliorer nos niveaux d’ocytocine et notre empathie : cela se travail et permet une meilleure santé.

La confiance est biologique et instinctive, dès l’enfance, on sait reconnaître autour de nous en qui avoir confiance ou non.

Quand on parle de cela, on pense à l’Ocytocine dans le cerveau : appelé par la presse « la molécule de l’amour » car elle est impliquée quand de nombreuses fonctions du comportements sexuels (choix du partenaire, orgasme, érection, …), l’ocytocine joue également un rôle majeur dans la confiance en soi et la capacité à cultiver des relations sociales….

‍🐱‍🏍 Tel un super pouvoir, on est ensuite influencé et on a l’impression de ne plus savoir ce que signifie la confiance : la confiance en soi, en autrui, en l’avenir. Lumière et retour aux bases dans Art For Science Academy : comment fonctionne la confiance dans notre cerveau ?

L’ocytocine, une hormone qui favorise la paix intérieure.

Cette hormone possède notamment comme “pouvoir” de réduire le stress (chasser le mauvais stress. ») , de nous apaiser, de réguler les émotions fortes, de renforcer notre confiance et de mieux nous connecter à autrui via l’empathie !


Nous pouvons tous améliorer nos niveaux d’ocytocine et notre empathie : cela se travail et permet une meilleure santé.

🎓 Chaque adhésion à Art For Science vous donne un accès à notre plateforme d’échange sur le fonctionnement du cerveau 😉

📍 Adhérer à l’association : https://bit.ly/2S3XX2s

Posts created 36

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
fr_FRFR