Hodotopie

3 000,00

Mosaïque by Véronique Juan
85 cm x 55 cm
Matière : litovi

“Le sujet de cette mosaïque est directement inspiré de la rencontre avec Mélanie, Tomas et le Pr Hugues Duffau. Il me semble essentiel que le travail de patricien et de recherche du professeur soit connu et soutenu pour élargir ses possibilités de passer le témoin à un plus grand nombre de médecins chercheurs. Et si tous les acteurs de la médecine connaissaient ce protocole de soin, bien plus de patients bénéficieraient de ce grand bienfait.”

Catégories : ,

Description

Mosaïque by Véronique Juan
85 cm x 55 cm
Matière : litovi
Qui est Véronique Juan ?
Artiste, inventrice d’un matériau : la litovi, matériau décrit comme l’élément qui “a les avantages de la pierre et de la pâte de verre, sans présenter leurs inconvénients.”
“Après avoir cherché, pendant de nombreuses années, la composition et la constitution physique de la litovi, tant sur ses aspects esthétiques que mécaniques, j’en viens maintenant à un travail d’exploration de son utilisation. Cette mosaïque est la première d’une série sondant les effets que je peux obtenir en utilisant la litovi aussi bien en support, en matériaux de taille, et aussi en colle. La tesselle de litovi est fondue à la chaleur pour adhérer à son support, constituée de la même matière.”
Oeuvre réalisée par Véronique Juan et offerte par  Georges LE FLOCH.
Le sujet de cette mosaïque est directement inspiré de la rencontre avec Mélanie, Tomas et le Pr Hugues Duffau. Il me semble essentiel que le travail de patricien et de recherche du professeur soit connu et soutenu pour élargir ses possibilités de passer le témoin à un plus grand nombre de médecins chercheurs. Et si tous les acteurs de la médecine connaissaient ce protocole de soin, bien plus de patients bénéficieraient de ce grand bienfait.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
fr_FRFR
en_USEN fr_FRFR